Une nouvelle vie en perspective …

Je n’ai pas pu passer beaucoup par ici depuis une bonne semaine … car les belles journées ensoleillées / quelques balades en poussette pour en profiter m’ont redonné le moral et avec lui, des envies de grand « changement » !  

Du ménage, un peu de rangement et surtout ENFIN, prendre la décision de rechercher (très) activement une maison pour le bien-être de nous tous.

Cette décision n’est bien sûr pas un « coup de tête » : on y pensait depuis déjà de longs mois, sans vraiment oser se lancer dans cette nouvelle aventure … 

Pourtant, on savait bien quand on a acheté cet appartement il y a presque 6 ans, que nous ne pourrions pas y faire notre vie … avec ses deux petites chambres.

A la naissance de P’tit bout, pas de problème : la deuxième chambre convenait parfaitement (même si elle n’a jamais pu être rangée correctement du fait du « manque de place » déjà ;-(

Et puis il y a eu Mini Miss qui s’est installée au creux de mon ventre un peu plus tôt que ce que l’on aurait envisagé … et depuis, impossible de

Bienvenue dans l’ « univers » de l’immobilier 

Alors plusieurs visites de maison se sont enchaînées (j’aime beaucoup ça en fait …) et nous avons mis notre appartement en vente également depuis seulement quelques jours (et j’ai hâte de le faire visiter aussi, d’essayer de trouver les arguments pour le « vendre »!)

Cela prend du temps et de l’énergie surtout mais c’est pour la bonne cause :

  • que les enfants aient chacun leur chambre – un minimum décorée, leur « espace » où l’on pourra jouer ensemble ET ranger leurs jouets, même monter certaines choses qui
  • que nous, parents, puissions retrouver un espace à nous aussi (vous allez peut-être trouver ça « égoïste » mais que Mini Miss dorme toujours dans notre chambre à 7 mois, ça ne me convient plus trop et ça ne l’aide pas à faire ses nuits – même si depuis quelques nuits elle dort une ou deux heures de plus que son « réveil intérieur » habituel – mais CHUTTT, il ne faut pas le dire trop fort parce que c’est un peu (beaucoup ?) mon argumentaire pour déménager ! …)
  • ET d’avoir de la place pour ranger toutes nos affaires car avec les enfants – et les notres aussi bien sûr, on en accumule des choses inutiles !

Des idées « déco » plein la tête … 

Et qui dit « maison très récente » et spacieuse, dit déco / mobilier qui va avec ! Alors je furète depuis quelques jours sur mon Pinterest adoré (oui je l’ai découvert depuis quelques semaines et j’en suis devenue grave accro ! Toutes ces idées à piocher / à tester : j’A-DORE … D’ailleurs, si vous voulez me suivre là-bas aussi, c’est Maman2loulous également ;-))

Bref, c’est comme ça qu’il y a quelques jours, j’ai découvert qu’il existait des lits pour enfants en forme de « camion de pompiers » (oui en forme de « voiture », j’avais déjà vu mais ça, il s’en contrefout pour le moment) et que j’ai eu le malheur de montrer ça à mon P’tit bout … et je crois que la seule chose qu’il a retenu quand on lui parle déménagement et nouvelle maison, c’est « lit Pinpon » 😉

Sans parler du coin jardin où l’on imagine déjà un combiné balançoire/toboggan, voir s’amuser les deux P’tits bouts et les copains / copines et sûrement une piscine semi-enterrée en bois …

Mais l’impatience est un de mes vilains défauts … 

Oui cela ne fait que 3 jours que j’ai mis des annonces et que j’en distribue à tous les commerçants de proximité que l’on fréquente et … je m’impatiente déjà de recevoir des appels et de faire visiter notre appartement ! De pouvoir en vanter ses qualités et donner les arguments qui pourront convaincre les acheteurs 😉

Alors bien sûr, je vais me BATTRE pour qu’on le vende de nous-même car on perd déjà assez d’argent en le revendant, vu la baisse du marché immobilier depuis 5-6 ans …

Et si l’on avait su ça avant, on ne l’aurait pas acheté ; on aurait préféré directement investir dans une maison ou faire construire. On croyait faire une « plus-value » en le revendant, naïfs que nous étions !

Reste à espérer qu’on arrive à le vendre rapidement et que l’on puisse envisager les deux transactions simultanément : la vente de cet appartement et l’achat de notre nouvelle maison …

L’espoir d’une vie de famille plus belle … 

Mon plus grand regret est d’avoir attendu d’être vraiment « à bout », de ne plus supporter tout ce bazar dans lequel on vit depuis … la naissance de Mini Miss et de ne plus avoir de vie à nous tout court ;-(

Ce projet de déménagement est loin d’être un « coup de folie » mais avec la dépression de ces derniers mois, je n’arrivais pas à avancer, à me motiver : enfin si, je voulais et puis j’abandonnais (en voyant la nonchalance dont faisait preuve mon mari !).

Inutile de préciser que cette décision a mis à mal notre couple, j’ai même réussi à en avoir tellement marre que j’ai eu besoin de partir prendre l’air en voiture – ce qui n’est vraiment pas dans mon caractère plutôt « tempéré » et calme … Je ne supportais plus les disputes à ce sujet / l’incompréhension de Monsieur face à cette situation qui est de plus en plus difficile à gérer de mon côté.

Besoin de retrouver un espace à nous car depuis la naissance de Mini Miss, c’est un vrai « Tsunami » ! J’ai beau toujours l’aimer autant, on n’arrive plus à communiquer sans crier – et devant les P’tits bouts, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux – et j’ai simplement hâte de le retrouver …  Alors cette décision n’est pas seulement une question de « confort », c’est aussi la perspective de retrouver le mari que j’aime depuis plus de 12 ans, que j’ai voulu – et que je trouve super … dans son rôle de Papa de nos deux P’tits Loulous – parce que j’avoue que depuis quelques mois, je ne nous reconnais plus du tout !

Je vous dis à très vite avec de belles nouvelles j’espère … et pour quelques petits avis dès que j’aurai quelques moments de répit 😉

Belle semaine à vous et n’hésitez pas à me raconter vos « expériences » / connaissances dans le marché de l’immobilier en commentaires … 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Une nouvelle vie en perspective … »

  1. Je comprends tout à fait ton ressentit.
    On peut vite se sentir à l’étroit dans un F3 et oui c’est tout à fait normal que tu veux que ta puce est sa chambre, déjà pour elle mais aussi pour vous!!
    Il y’a presque 3 ans , (notre F3 était suffisant pour accueillir Mymy mais on avait envie d’une maison. Recherche de maisons rien dans notre budget ou sans énooormes travaux, du coup recherche de terrain.
    Pression du constructeur, pas très honnête sur le descriptif du géologue , bref on avait mis en vente l’appartement , on avait un acheteur!! panique pleurs stress angoisse on a tous arrêté .
    Puis 2 mois après, un coup de coeur, on a rappelé le 1er acheteur pour notre appart (ouf il n’avait rien trouvé , voulait toujours notre appart) on a vendu et achetez le même jour (je te caches pas que 4 h d’affilés chez le notaire à parapher 1000 pages c’était chiant) mais hop on a déménager et 10 plus tard (15 jours d’avance sur le terme ) Mymy est arrivée!!
    Il faut prendre son temps faire les choses dans l’ordre (quitte à vendre en premier l’appart, allez un peu en location le temps de trouver) mais vous trouverez la maison de vos rêves , et visiblement tu es au taqué pour la déco (prévoit le dans le budget hihihi) !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s