Et chez vous, le Papa Noël a été généreux ?

Voilà, nous y sommes à … Noël !

Depuis le temps que nous l’attendions avec impatience et que nous nous préparions plus ou moins en vue de cette journée.  

Que nous rêvions de voir nos P’tits bouts avec des étoiles plein les yeux en ouvrant leurs cadeaux : bref, tout ce qui fait la « magie de Noël », pour la plus grande joie des petits et des plus grands ! 😉 

Alors chez vous, j’espère que le Papa Noël vous a bien gâté, autant que vos enfants ? 

Allez racontez-nous tout ! 😉 Moi, je vous les montre et commence à vous en parler vite fait … 

On commence par ceux de P’tit bout … J’avais déjà posté la Wish List Cadeaux de Noël 2016 pour nos p’tits Loulous  et cela fut assez concordant, avec quelques petites variantes / surprises car on veut toujours faire plaisir à ses p’tits amours alors on peut tomber sur des « idées coups de coeur » et craquer impulsivement (oui les jeunes mamans sont des êtres faibles en faisant du shopping, pas vous ? ? ?)

cadeaux-louis

Alors pour Mini Loulou, il a eu comme prévu :

  • le récepteur radio Sam le pompier (par notre Papa Noël 😉 : pour l’instant, il n’y joue pas beaucoup mais je pense qu’il va l’adorer – comme tout ce qui touche à l’univers des pompiers depuis … un bon moment !
  • l’ourson Gaspard 1.2.3 Habille moi (par le Papa Noël de Papi Maman – Ndlr : mes parents 😉 : il aime bien les peluches en ce moment donc il devrait vite l’adopter aussi !
  • En cadeau « coup de coeur » : une petite collection de mini livres T’choupi avec T’choupi aime papa / maman / papi / mami / p’tite soeur / son doudou ;-))) : on les a déjà lus plusieurs fois et suis un peu déçue : un peu la répétitif quand on les lit tous à la suite, la même « trame » de livres quoi …
  • Cadeau du Papa Noël de Parrain (pas en photo ici) : un très joli puzzle en bois sur le thème du « Petit Prince », qu’il a immédiatement adopté (malgré la minutie des petites pièces à encastrer qui nous paraissaient « complexes » pour son âge mais que nenni : il nous a tous épatés !) Vraiment très chouette en tout cas, on apprécie beaucoup ces puzzles en bois : il en avait déjà 3 avant celui-là !
  • Et en cadeau « surprise » par le Papa Noël de sa marraine : un super bureau « Magi Interactif 3 en 1 » de VTech :  ce cadeau nous a ravi car on l’avait bien sûr vu sur les catalogues et hésité à  le faire prendre aux grands-parents. Indiqué « à partir de 3 ans » mais P’tit Bout  (2 ans et 3 mois) l’a tout de suite essayé et adopté 😉 Les feuilles interactives sont très bien conçues et éducatives (les animaux, les chiffres, la ville …) Bref, de longs moments de découverte et de partage en perspective ;-))
  • Reste à récupérer chez les autres Papi Mamie : le bureau d’activités Pat’Patrouille … On avait pensé à demander un échange mais la mamie l’avait acheté assez tôt donc on le laissera chez les autres grands-parents pour qu’il puisse avoir un petit coin à lui pour dessiner / patouiller 😉

 

cadeaux-miss

La Mini Miss n’a pas été en reste non plus …

  • Le Doudou à Comptines de Vtech et un livre d’éveil en tissu en forme de maison déniché chez « Maisons du Monde » (par notre Papa Noël) : on a regardé le livre d’éveil hier : une belle découverte. Tout mimi en forme de maison et rempli de papier bruissant / grelot / petit nuage en tissu …
  • Joséphine câline de VTech (par le Papa Noël de mes parents) : j’avais craqué sur cette peluche d’éveil et elle risque de l’adopter dans quelques semaines / mois 😉
  • Cadeau surprise de la marraine de P’tit bout : un siège de bain interactif VTech. Là j’avoue que ce présent me plait énormément : je vois là la possibilité dans quelques mois de les faire prendre le bain en même temps, Mini Miss en sécurité (et un peu « protégée » de son p’tit frère) et lui dans notre grande baignoire (pour l’instant, il préfère encore sa petite baignoire pliable qui devient vraiment juste en longueur …).  P’tit bout s’intéresse de près à ce cadeau et a déjà compris le « tableau interactif » donc nul doute qu’il se fera un plaisir d’y jouer avec sa P’tite soeur (ou plutôt s’essayer de le lui prendre ? ;-))
  • Reste à récupérer chez les grands-parents : la peluche-veilleuse « Grenadine » de Corolle.  

 

Pour nous, ce Noël 2016 n’a pas été celui que l’on rêvait : P’tit bout a été malade de la veille du réveillon jusqu’au lendemain de Noël inclus ! Et Mini Miss n’y a malheureusement pas échappé (malgré nos précautions …) le lendemain de Noël ;-(  Alors l’émerveillement à l’ouverture des cadeaux au pied du sapin n’a pas été au programme cette année. 

La découverte de leurs nouveaux jouets se fera donc au fur et à mesure et l’on espère déjà de beaux moments en famille pour panser ce Noël isolé, en amoureux avec nos p’tits malades ;-(  

cadeaux-maman

Reste les cadeaux de Noël de Moman quand même … J’avais aussi fait ma Wish List Cadeaux de Noël 2016 pour nous aussi, les parents !  mais quelques cadeaux / achats compulsifs de dernière minute ont bien sûr été rajoutés 🙂

A quelques jours de Noël, une mam’blogueuse que j’apprécie beaucoup, Miss ColombesMum  nous avait fait découvrir un livre qui m’a tout de suite intéressé : le « Manuel des Super Parents ». La jeune maman déprimée / angoissée / en perte de repères que je suis actuellement s’est tout de suite dit que c’était pour elle (nous …). Des petits conseils / astuces, des recettes, des idées créatives en tout genre … : tout pour occuper ses p’tits bouts et nous changer les idées ne peut être que bénéfique pour tout le monde, non ?

Alors je vous avoue que je n’ai pas fait le tour de ce livre en ces quelques jours seulement, que j’en ai parcouru une bonne partie « à la va-vite » et qu’il va falloir que je prenne des notes car malheureusement, il n’y a pas de « sommaire / index » mais je compte bien revenir vous en parler plus longuement d’ici peu / tester les recettes et idées et bien sûr vous donner mon avis éclairé de maman …

Comme cadeaux souhaités, j’ai (ENFIN ! 😉 eu mon Set de crochets en bois de la marque Knit Pro et une petite paire de boucles d’oreille par Chéri.

De mon côté, je me suis achetée un Coffret Mascara de chez Guerlain : Cils d’Enfer (avec en cadeau un mini soin des yeux et une lotion de la gamme « Abeille Royale »).

J’avoue n’avoir jamais acheté ni testé de mascara Guerlain : malheureusement pour moi lors de mon passage chez Séphora,  plus de coffrets de mes mascaras chouchous chez Lancôme (Hypnose) ou Dior (Diorshow) et ce que j’aime bien en cette période, c’est aussi les petits cadeaux présents dans ces coffrets 😉 Alors j’espère que ce nouveau mascara me satisfera niveau « volume » car je ne sors pas souvent de la maison sans mascara …

Et comme prévu, la crème pour le corps « Sleepy » et une barre solide hydratante « Elbow Grease » chez LUSH : comme toujours, les odeurs de leurs produits sont à tomber par terre et leurs textures innovantes …

Comme la barre « Elbow Grease » que j’utilise comme soin pour les mains : il y a quelques années, j’avais découvert avec bonheur la barre « Oh les Mains » de la marque (qui à mon grand regret, ne la commercialise plus …). J’appréciais beaucoup le fait d’un produit solide à se frotter dans les mains, qui invitait par la même occasion à un petit massage détente de celles-ci 😉 Alors quand j’ai découvert sur le site Internet ce nouveau produit, je l’ai tout de suite désiré ! Et son odeur est addictive avec des notes de fleur d’oranger – senteur que j’affectionne particulièrement depuis … l’enfance.

Et je termine par le plus gros cadeau : une machine à thé T.O Lipton de la marque KRUPS : total achat compulsif, je l’avoue.

J’aime beaucoup le thé et le système de « dosettes » aussi : celle-ci était plutôt bien noté et les thés / tisanes sont apparemment de qualité donc je vais testé tout cela et vous en reparlerai ;-), même si je resterai toujours fidèle à quelques boîtes de thés / tisanes (dont mes tisanes d’allaitement que je bois à profusion – même à la maternité en plein mois d’Août je mettais à infuser un sachet dans de l’eau froide !)

Profitez-bien de ces quelques jours entre les fêtes avant de passer à la nouvelle année et de faire un bilan de cette année 2016 (et les vœux pour la nouvelle ! 😉 

On se dit à très vite donc pour de nouveaux petits articles …

 

Et vous alors ? Racontez-nous tout : vos cadeaux et ceux de vos P’tits Bouts … Des cadeaux que vous attendiez depuis longtemps ou de belles surprises ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et chez vous, le Papa Noël a été généreux ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s