Et un goûter « gaufres » avec P’tit bout …

En ce samedi dernier après-midi où je suis restée seule à la maison avec les P’tits bouts – et pour une fois, j’ai eu de la chance puisqu’ils ont fait la sieste tous les deux – oui oui, en même temps ! (ce qui est encore « rarissime » pour la Mini Miss …), j’ai eu une envie de nous concocter un petit goûter « régressif » pour faire plaisir à mon P’tit bout …

Et pour « tirer la révérence » de notre gaufrier Téfal qui m’a accompagné durant toute mon enfance – ma grand-mère paternelle l’avait offerte à mes parents et je l’avais récupéré lors de mon « départ du nid parental  » 😉 donc cet appareil doit avoir une bonne vingtaine d’années minimum – oui oui, vous avez bien lu !

Nous avons en effet décidé de nous en acheter un tout neuf pour Noël – toujours de la marque Téfal mais avec un design sympa, de couleur noir et turquoise ;-), en prévision des quelques années de bons et loyaux services qu’il aura à nous rendre avec nos deux P’tits Loulous pour des goûters conviviaux en famille.

J’ai donc trouvé ici une  Recette de Gaufres super rapide  et je m’en vais commencer à les préparer de ce pas avant que P’tit bout ne se réveille de sa méga sieste du jour …

Mon petit truc à moi dans la pâte ? De l’eau de fleur d’oranger : j’adore ce parfum et depuis ma tendre enfance, nous en mettons toujours une petite touche – voire plus … – dans ces goûters régressifs à base de crêpes ou gaufres :-))

gaufres

Autant vous le dire : j’ai cru que j’allais abandonner dès la première « fournée » de gaufres … car ça accrochait à la plaque et cela a été très difficile de les décoller mais j’ai persévéré – une de mes « qualités » – et j’ai bien fait !

A grand renfort d’huile sur les plaques – (beaucoup) plus que d’habitude, les gaufres ont enfin fini par se décoller assez « facilement » : ce revêtement n’est donc définitivement toujours pas foutu …

Comme vous le savez, faire des gaufres est simplissime avec ces appareils : on verse la pâte, on laisse un peu côté recto puis on bascule l’appareil côté verso et on le laisse ainsi le même temps.

Résultat : des gaufres légères et croustillantes !

gaufres

Le lendemain, les gaufres étaient toutes ramollies (oui comme les crêpes, il faut de préférence les manger le jour même pour qu’elles gardent leurs croustillants – ou moelleux).

J’ai alors tenté de passer ma gaufre une minute dans le grille-pain et … c’était meilleur!  Alors j’ai mangé ma bonne petite gaufre au Nut’ 😉

gaufre-nutella

Les dernières qui restaient ont été « envoyées » au congélateur pour ne pas les gaspiller et pouvoir les ressortir un de ces samedis au goûter, lorsqu’on en aura envie 😉

Et la réaction de P’tit Bout alors ? Il n’a pas « dévoré » sa petite gaufre comme je l’aurai pensé mais bon, il avait fait une grosse sieste et il était déjà plus de 17 h … Nul doute qu’il appréciera sûrement plus la prochaine fois, grand gourmand qu’il est !!!  😉

Et vous, que préférez-vous pour les goûters familiaux du week-end ? Une recette à nous faire partager ?  

Bon dimanche chez vous et en route pour une nouvelle semaine dès demain … J’ai retrouvé du travail (enfin !) alors une course effrénée a commencé mais ça fait du bien de retrouver une vie professionnelle 😉  

4 réflexions au sujet de « Et un goûter « gaufres » avec P’tit bout … »

    1. Je t’ai envoyé un message via ton blog pour demain, notre passage à Grenoble … J’espère que tout va mieux pour ta Fripouille et que tu es en forme aussi 😉 Bonne soirée et j’espère au plaisir de se croiser demain à la Caserne de Bonne … Alexandra

      J'aime

Laisser un commentaire

