Je découvre les Liebster Awards 2016 …

J’ai été « taggué » par Colombes Mum pour participer à ces Liebster Awards 2016 et j’en suis ravie.

Je dois avouer que je voyais fleurir des articles sur les blogs « famille » que j’apprécie et que je suis régulièrement mais je ne les lisais pas, me disant que ce n’était pas pour moi, petite bloggueuse qui a décidé de se lancer dans cette « aventure » depuis quelques mois seulement …

Alors à mon tour de me confier à vous, avec grand plaisir !

Alors si j’ai bien compris, on commence par raconter 11 petites « choses »  sur soi pour se présenter / se dévoiler un peu à vous, nos lectrices (lecteurs) de nos p’tits blogs (ou plus importants …)

  1. J’ai rencontré Chéri il y a 12 ans, on vit ensemble depuis 6 ans et nous nous sommes mariés civilement cet été. Deux P’tits bouts de nous sont nés : P’tit Loulou 2 ans et 2 mois et Mini Miss, 3 mois … Eh oui, nous n’avons pas été du genre « rapides », hein ? ! ? Moi j’étais prête à avoir des enfants depuis longtemps mais Monsieur avait du mal à se projeter en tant que « papa » alors on a patienté !    

2. Je ne bois pas d’alcool et ne fume pas et ça, peu de monde ne veut le comprendre / l’accepter ! A chaque repas dans la belle-famille, on me propose un apéritif / du vin alors qu’un grand verre d’eau me satisfait parfaitement (ou très exceptionnellement, un sirop / jus de fruits). Alors qu’on se le dise : je ne vais pas me mettre à boire du jour au lendemain, encore moins en cette période d’allaitement … D’ailleurs, pourquoi serait-on « obligé » de boire dans cette société ?  

3.  Je ne fais jamais le ménage : eh oui, Chéri est « maniaque » et ne veut pas me laisser le faire à sa place, je ne fais jamais aussi propre que lui … Certains(es) pourraient voir une chance, pour moi c’est un vilain défaut que sa chère maman lui a transmis (et appris …) 

4. J’aime cuisiner / pâtisser depuis que j’ai 15 ans : je m’occupais toujours du dessert quand on était invité dans la famille … mais en ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire de bons petits plats alors je vous livre mon petit « secret » : mon Cookeo de Moulinex me (nous) sauve la vie et même Chéri s’y est mis pour faire cuire les légumes (à la place de sa bonne vieille cocotte minute qu’il vénérait !) Faudra que je vous en parle un de ces jours et vous donne quelques petites recettes qui simplifient la vie, promis !  

5. J’ai perdu mes deux derniers grands-parents à l’âge de 10 ans et cela m’a beaucoup affecté. Depuis l’adolescence, je fais tout comme si ma grand-mère maternelle aurait pu me l’apprendre : tricot / crochet et cuisine / pâtisserie. D’ailleurs, la première fois que j’ai fait une bûche, je tremblais comme une feuille en roulant le biscuit et en pensant à elle qui aurait été fière de me voir faire, elle qui était la reine des gâteaux roulés (et de cuisine tout court 😉 J’aurai tellement voulu apprendre à ses côtés …

6.  J’ai commencé à boire du thé depuis que je suis avec Chéri : je n’aimais pas vraiment ça avant et j’en suis devenue mordue. Mon préféré ? Le thé vert à la menthe (et plein d’autres aussi 😉

7. J’ai perdu plus de 10 kg lorsque j’ai rencontré Chéri, par amour … alors que je n’en ressentais pas spécialement le besoin, personnellement !

8. Nous n’avons JAMAIS pris l’avion, ni moi ni Chéri (ce qui est rare de nos jours pour des « jeunes » …) : j’avoue avoir peur et ne sais pas si je supporterai ! D’autant plus que je suis toujours partie du principe qu’il y a déjà tellement de beaux endroits à découvrir en France avant de vouloir partir à l’étranger … On a découvert des petits coins de paradis dans le Sud de la France que l’on veut absolument re-découvrir en famille dans quelques mois / années 🙂

9. Avec cette seconde grossesse, j’étais bien décidée à réussir le portage en écharpe avec Mini Miss mais elle a déjà 3 mois et demi et je ne suis toujours pas « douée ». Les quelques balades en Ergobaby avec coussin réducteur, ça allait à peu près mais ce n’est pas très « physiologique » ;-(  Quant à l’écharpe de portage, c’est toujours problématique de trouver le bon « serrage » et de bien l’installer ! donc à chaque fois que ce serait plus pratique de l’emmener en écharpe, je finis toujours par reculer … et prendre le cosy (quitte à me casser le dos car les 5 kg de Mini Miss + le poids de la coque à vide, ça commence à faire lourd ! ;-(

10. J’ai allaité P’tit bout jusqu’à ses 1 an + 1 semaine (oui c’est précis, hein ?) et beaucoup de monde dans mon entourage (notamment ma belle-famille qui n’a pas connu d’allaitement …) se demandait quand est-ce que j’allais ENFIN arrêté, ce qui m’a beaucoup « amusé » car cela ne regardait que moi (nous) !

11. Et je croyais naïvement que devenir maman était facile, comme « inné » mais j’ai vite réalisé que l’on a beau être prête à être maman, c’est loin d’être évident et que l’on apprend tout le temps à l’être / à évoluer dans notre rôle … Ah éveiller son enfant / l’éducation / « essayer » de se faire obéir / le voir apprendre à marcher / commencer à parler : que de belles étapes et de « périodes difficiles » aussi ! 

Après il faut répondre aux petites questions de la personne qui nous l’a demandé  : 

  • Depuis quand blogues-tu ?

J’ai « ouvert » ce petit blog fin Juin 2016 mais j’avais cette idée depuis la fin de l’année 2015. J’avais même écrit mes premiers articles sur papier ou sous Word … Il fallait juste passer à la création du blog, via un hébergeur et je suis tombée sur WordPress.

  • Les 3 articles phares (les plus lus) de ton blog ?

D’après les stats, l’article le plus lu (et ça tombe bien car c’est le premier que j’ai écrit sur papier il y a presque un an et qui m’a « inspiré » de créer ce blog pour me libérer …) : « Si l’on m’avait dit que la maternité allait tant changer ma vie … » , suivi de très près (une vue pour être exacte …) par   Dans l’intimité de notre mariage civil …   et enfin  Ma petite liste perso pour la mater …

  • Un pays ou une ville à visiter ? 

L’Italie nous plairait beaucoup – Venise notamment (oui c’est très « cliché », je sais … 😉 et la Corse aussi : on voulait y aller avant bébé mais ça ne s’est pas fait donc nous serons 4 quand nous irons en vacances là-bas ! 🙂

BONUS : Le coin que l’on préfère pour les vacances et que je vous inciterai à découvrir ? Les Landes !!! Chéri m’a fait découvrir cette région il y a quelques années et on y est déjà allés 3 étés depuis. Je m’en faisais une mauvaise « image » et en fait, j’ai adoré et ne voulais plus en partir tellement je m’y sentais bien : ces forêts de pins, nos grandes balades à vélo sur de magnifiques pistes cyclables, les immenses plages de l’océan. P’tit Bout y a déjà été avec nous l’été dernier (alors qu’il n’avait que 10 mois et que c’était en période de « canicule ») et j’espère bien que l’été prochain, nous y retournerons … et aurons encore plein de beaux souvenirs !

  • Avec quoi peut-on te corrompre ? 

Je ne vais pas être « originale » mais un bon gâteau au chocolat, mon péché mignon, pourrait me faire dire n’importe quoi (ou presque … 😉

  • Ce que tes amis disent de toi ? 

    Ils peuvent compter sur moi, je suis à l’écoute et toujours prête à aider les personnes qui comptent pour moi. D’ailleurs, je ne considère pas avoir beaucoup d’ami(es) mais celles (ceux) que j’ai (nous avons) en sont des « véritables » !

  • Un kiff, un bonheur ?

Passer de bons moments / des vacances en famille avec nos p’tits bouts 🙂 J’adore aussi les moments « détente / bien-être » : quelques heures de relaxation dans une piscine/ Spa thermal me ferait le plus grand bien en ce moment …

  • Si on te donne une baguette magique …

Je rendrais mes parents et tous mes proches « immortels » et je ferai réaliser mon (mes) projet(s) professionnel(s) : que l’on réussisse à travailler en couple et vivre de mes passions (cuisine / loisirs créatifs), que nos enfants puissent être fiers de nous et nous accompagner dans nos projets.

  • Un aliment que tu détestes ?

Beaucoup malheureusement … Je n’aime pas les fruits crus par exemple mais j’en mange volontiers en compotes mais ce qui me dégoûte vraiment ? Les brocolis, artichauts et les tomates crues : ça, je ne peux pas en manger !

  • Ton film préféré ? 

« Coup de Foudre à Notting Hill » (eh oui mon côté fleur bleue …) a été un vrai coup de cœur et dans le genre comédie, Les Bronzés font du ski dont on connait tous les répliques par cœur !

  • Un livre que tu recommandes ?

Mes deux livres préférés ? « Et si c’était vrai … » de Marc Lévy et « Parce que je t’aime » de Guillaume Musso : des histoires d’amour improbables mais on se laisse volontiers entraîner dans ces récits parce que ça fait du bien de « déconnecter » de la réalité (et c’est si bien écrit que l’on peut laisser vaguer notre imagination …).

  • Ton métier (et sinon ta formation :-D)

De formation tertiaire (secrétariat / comptabilité) et je veux me réorienter dans … tout, sauf ça si possible ! 😉 mais le besoin actuel étant de retravailler au plus vite, je prendrais ce qui se présentera en priorité.

  • Et une question bonus si tu as envie : Un article qui t’a touché ou marqué récemment ?

Survivre à une fausse couche … sur le blog de : On ne nait pas maman, on le devient : j’ai moi même vécu cette épreuve avant d’avoir P’tit bout (d’ailleurs, j’écrirai sûrement un petit quelque chose sur le sujet un de ces jours car je n’ai jamais oublier et cela s’est même révélé encore plus « anxiogène » au début de cette seconde grossesse qui était une « surprise »).

Et ensuite, il faut que je demande à mon tour à 10 personnes de bien vouloir répondre à mes 11 petites questions :

  1. Depuis quand es-tu maman (papa) ? Combien de P’tits bouts de toi as-tu (ou envisages-tu d’avoir) ?
  2. As-tu aimé être enceinte (ou ta femme l’être) ? Si oui, quels moments en particulier ?
  3. Quels sont tes sports préférés / que tu pratiques ?
  4. Une passion créative en particulier ? Si oui, depuis combien de temps ?
  5. Un (ou des) souvenir(s) d’enfance qui t’a (t’ont) marqué ?
  6. Quelles activités / moments préfères-tu partager avec tes enfants ? (balade, activités manuelles, lecture des histoires …) ?
  7. Ta (tes) plus grande(s) qualité(s) ?
  8. Et un (des) défaut(s) ?
  9. Le métier que tu souhaiterai exercer ?
  10. Un endroit en France que tu as hâte de (re)découvrir / visiter ?
  11. As-tu des animaux de compagnie ou serais-tu prêt(e) à en avoir pour tes enfants?

Et je suggère ces questions aux 11 blogueuses(eurs) suivants s’ils veulent bien jouer le jeu à leur tour : 

Le Rire des Anges

Anais Dingler

Olympia By Diane

Une Vie en Chantier

Maman Mammouth

Mum au Bdr

Anna Moog

Papa Family Blog

Un Geek de Papa

Woolawoop

On ne nait pas maman, on le devient

 

Et je remercie une nouvelle fois Colombesmum de m’avoir fait découvrir tout cela. 

A très bientôt pour d’autres articles (petites recettes de cuisine notamment 😉 et bon week-end à tous (toutes).

J – 1 mois tout pile de Noël : j’adore cette période et P’tit bout va être émerveillé cette année ! On regarde déjà en boucle les p’tits livres qu’il a sur Noël : un imagier de Noël (Collection « Imagerie de bébé »), T’choupi et le Père Noël et le magazine « Picoti » spécial Noël …  Et qui s’amuse le plus dans tout ça ? P’tit bout ou ses parents ?  Un peu (beaucoup ?) des deux, hein ? 😉

7 réflexions au sujet de « Je découvre les Liebster Awards 2016 … »

  1. Hey super merci beaucoup! Ravie de t’avoir lue. Dommage que tu ne sois pas plus près, je t’aurais montré l’écharpe! (Je suis ultra-fan mais en effet si on m’avait pas montré j’aurais jms pratiqué). Merci pour ces découvertes quotidiennes!

    J'aime

Laisser un commentaire

