Des feuilletés poulet/champignons/mozza = un repas complet …

Depuis quelques semaines, l’envie de re-cuisiner est bien présente et j’ai convaincu Chéri d’établir nos menus à l’avance pour éviter de se retrouver à 20 h 30 en se disant : « Qu’est-ce qu’on mange ? » et de se disputer pour la énième fois à cause de nos préférences alimentaires … et nos besoins ! 

Et là, les mam’allaitantes me comprendront si je dis que l’on a besoin d' »énergie » et que manger des pâtes tous les soirs ne me dérangerait pas du tout 🙂 

D’ailleurs, je remercie Maman Mammouth  qui m’en a donné l’idée avec ses très bonnes idées de « Menus de la semaine ».  

Alors on a commencé lundi et j’avoue que l’on ne s’est pas disputé depuis au sujet des menus …, ce qui est déjà une grandeeee avancée ! Et ce sera des recettes faciles et rapides à préparer, régressives aussi un peu (beaucoup ?).

Lundi soir, je lui préparais des pommes de terre façon « croque monsieur » (une pomme de terre coupée en deux avec une tranchette d’emmental et une de blanc de poulet – à défaut de jambon) et mardi, ces feuilletés pour utiliser des « restes » du frigo et éviter de gaspiller !

Petite liste des ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • Un peu de sauce tomate
  • Des émincés de poulet (ou dés de jambon)
  • Une petite boite de champignons
  • Quelques billes de mozzarella

Et la préparation ultra simplissime :

  • J’ai découpé ma pâte feuilletée en deux, ajouté un peu de sauce tomate.
  • Restait plus qu’à mettre les émincés de poulet / les champis et les billes de mozza coupées en deux.
  • Ensuite, rabattre la pâte feuilletée et bien appuyer pour « souder » les bords.
  • Cuisson au four : environ 20 mn à 190° chaleur tournante.

feuilletes-1

En fin de cuisson, voilà le résultat (plutôt bien doré – malgré l’absence de dorage au jaune d’oeuf) MAIS pas archi croustillant : juste le bon milieu, la pâte étant légèrement moins cuite dessous …

feuilletes-2

En conclusion

On a bien apprécié et s’il y en avait eu plus, on aurait continué … Ce n’était pas « sec » avec la sauce tomate à l’intérieur et la garniture (poulet / champignons / mozza).

Par contre, si vous avez le temps, faites revenir légèrement vos champignons AVANT de les mettre, il n’en sera que meilleur (dixit la flemmarde qui a juste égoutté sa boîte et versé sur la pâte feuilletée … ;-(

Comme il me reste encore de la sauce tomate, je ferai une calzone ce week-end : j’en avais déjà faite une samedi dernier et on avait bien apprécié aussi ! Ca change des sempiternelles pizzas que l’on achète vers chez nous (aussi bonnes soient-elles …) et on peut mettre ce que l’on veut comme ingrédients dedans ! 😉

Et le menu d’hier soir ? Une omelette avec dés de jambon et Vache Qui Rit … Régressif à souhait : j’ai A-DORE ! ! ! D’ailleurs, pour P’tit bout, j’adorais lui faire des purées à la Vache Qui Rit pendant la diversification ou encore maintenant une petite semoule ou des coquillettes avec du KIRI : oui, je lui apprends le goût des bonnes choses à ce P’tit bout et compte bien faire de même avec la Mini Miss, quand elle sera en âge ! 🙂

Je vous souhaite un bon week-end : un ou deux petits articles devraient éclore, en fonction de la motivation et du temps que je trouverai …

Bon début de week-end et à très vite pour de nouvelles recettes de la semaine simples mais gourmandes ! ! !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des feuilletés poulet/champignons/mozza = un repas complet … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s