Baby Clash : Et si ça nous arrivait … ?

Je ne privilégie pas les articles sur notre couple depuis l’ouverture de ce petit blog … mais là, j’avoue que j’ai besoin d’en parler un peu !

Pour P’tit bout, on avait plutôt « bien géré » ce bouleversement, même si parfois, comme tous les couples, il y avait des tensions, des disputes …

Tout est exacerbé depuis cette seconde naissance, l’arrivée de cette petite sœur et je ne m’y étais pas « préparée » !

Malgré ces débuts un peu difficiles, on arrivera à surmonter tout cela et ce sera vite oublié dans quelques mois, quand la Mini Miss aura grandi 😉 car notre couple a traversé d’autres épreuves compliquées et en est toujours sorti « grandi » !

En attendant, il faut s’accrocher car c’est loin d’être évident tous les jours :

  • s’ennerver l’un contre l’autre pour « un rien » (ou parfois plus …),
  • être à bout de nerfs (car je suis fatiguée de devoir gérer Mini Miss quasi toute seule : déjà le choix de l’allaitement n’est pas de tout repos mais si en plus Mister ne veut pas changer une couche ou deux le soir en rentrant du travail ou avant de se coucher car il est « crevé » …)

Je souhaiterai :

  • qu’il s’investisse plus avec la Mini Miss et m’aide davantage car comme je lui répète, s’occuper d’un bébé de 2 mois et demi et d’un grand de 2 ans, ce n’est pas la même fatigue à la fin de la journée …
  • que l’on arrête de se disputer / de crier car ça me fatigue de m’époumoner et d’en perdre quasiment la voix ;-(
  • et que devant les enfants, je voudrais bien sûr éviter (mais que l’on y arrive pas !)
  • que l’on se retrouve en amoureux pour se faire un petit week-end d’ici quelques mois car on en aura bien besoin de « souffler » un peu mais ce sera pour … plus tard !

Malgré ces difficultés entre nous en ce moment, je ne cesse de l’aimer plus fort que tout et je sais que ce sont des mauvais moments à passer, que ça ira mieux dans quelques mois quand la Mini Miss aura grandi et que nous aurons plus « pris nos marques » à 4 !!!

Attention au cocktail fatigue + chute d’hormones = cocktail EXPLOSIF !

Je ne pensais pas que l’on puisse vivre un tel « tsunami » après Numéro Bis : on était heureux les mois précédant la naissance et nous ne l’avions pas vécu aussi fort pour P’tit bout n° 1 donc forcément, on ne s’y attend pas et cela est « brutal ».

En plus, comme vous l’avez compris dans mon dernier article et consécutivement à ce « baby-clash », une dépression / baby-blues m’envahit et j’ai hâte que les prochains mois passent à Vitesse Grand V pour que cet épisode douloureux soit derrière nous …

J’espère que cet article vous aura un peu informer sur ce sujet car on peut TOUS / TOUTES y être confrontés un jour ou l’autre (que ce soit pour bébé 1, bébé 2 ou plus …), qu’il ne faut pas baisser les bras et se dire que ce ne sont que des « mauvais moments / mois » à passer, avant de pouvoir retrouver notre complicité / notre amour et se sentir une famille HEUREUSE et passer de bons moments …, comme avant à 3 !

Et vous, comment ça se passe avec votre mari / chéri depuis la naissance de bébé ? Les tâches sont partagées équitablement ? Mister arrive à s’investir dans son rôle de papa ou ressent-il quelques difficultés ?  

5 réflexions au sujet de « Baby Clash : Et si ça nous arrivait … ? »

  1. On a eu quelques moments difficiles aussi, mais presque un an après l’arrivée de la Pomme, je trouve qu’on commence à prendre nos marques. Avec quelques rechutes dues à la fatigue, au stress… mais les conversations que l’on au calme finissent pas nous aider dans les moments de tensions, pour tenter de désamorcer certains mécanismes.

    Aimé par 1 personne

  2. Rien que le terme « il m’aide » déjà, je trouve qu’il est fausse le débat.
    Aider, c’est quand une tâche est dévolue à quelqu’un, et qu’une autre personne vient prêter main forte.
    De mémoire, il me semble qu’il faut être 2 pour faire un gosse. Du coup, personne « n’aide » en fait. Chacun fait sa part.

    Et, forcément, une charge supplémentaire de travail avec des tâches pas forcément extrêmement gratifiantes (non, s’occuper d’un bébé h24, même quand c’est le sien, c’est pas toujours hyper exaltant), ben ça génère des conflits.

    Mais ça serait le cas tout pareil avec n’importe quelle autre contrainte physique du même ordre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire