Des nouvelles … « en coup de vent » ;-)

Eh oui, le temps me manque toujours depuis 2 mois et 10 jours que notre Choupinette a rejoins notre p’tite famille … 

Je n’ai pas posté de « nouvelles » suite aux débuts compliqués que l’on a connu et pourtant, on en a parcouru du chemin depuis ! 

Les 3 premières semaines de la Mini Miss ont été chaotiques avec une prise de poids « en dents de scie » et donc forcément très stressantes pour moi en tant que maman et qui plus est, en ayant fait le choix de l’allaiter (comme je l’avais fait pour mon premier …).

J’ai de nombreuses fois été au bord de « craquer » pour la facilité et de laisser tomber l’allaitement qui démarrait si mal, par rapport à mon premier p’tit bout MAIS j’ai voulu m’accrocher, « m’ACHARNER » même comme m’a dit ma mère – et je l’avoue aisément aussi car c’est souvent cette « impression » que j’ai eue depuis cette deuxième naissance.

Les premiers jours / semaines, nous devions la réveiller / la stimuler pour la faire téter, de jour comme de nuit et cela avait été une épreuve particulièrement difficile pour moi, étant déjà très fatiguée …

J’ai ensuite voulu demander des conseils / de l’aide auprès d’une association en allaitement qui m’avait soutenue de nombreuses fois pour mon premier (lors de la question de la reprise du travail ou du sevrage notamment …) et aussi parce que j’avais besoin d’en PARLER bien sûr, de me sentir un peu accompagnée parce que mes parents me voyaient fatiguée et déprimée !

J’ai eu de la chance de tomber sur quelques personnes bienveillantes qui m’ont permis de « sauver cet allaitement » qui était bien mal parti.

Sur leurs conseils et l’aide précieuse d’une deuxième séance d’ostéopathie (la première n’avait pas suffi à tout résoudre …), j’ai rapidement réussi à diminuer puis stopper l’utilisation des bouts de sein en silicone et la « sevrer » des biberons de lait que je tirais pour lui donner en complément car à 3 semaines, il y avait des risques de confusion sein / tétine et qu’elle finisse par refuser le sein.

Heureusement, cela n’a pas été le cas et grâce à tout cela, l’allaitement est enfin naturel et serein, comme je le souhaitais et l’avais vécu pour mon P’tit Bout  …

Pour conclure, je ne regrette pas de m’être « accrochée » et d’avoir persévéré et je ne pourrai que conseiller de se faire aider / d’être bien entourée quand on est décidée à allaiter.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi l’on dit qu’il faut VRAIMENT vouloir allaiter et pas seulement « vouloir essayer », comme on l’entend dire souvent (moi la première lors de ma première grossesse …) car sans cette première expérience réussie, je n’aurai probablement pas tenu autant à ce second allaitement et aurai vite abandonné pour la « soi disant » facilité des biberons, comme on l’entend souvent.

Une belle aventure est maintenant bien lancée et je n’ai plus qu’à espérer qu’elle se poursuivra encore de longs mois comme pour son p’tit frère (ndlr : que j’avais allaité jusqu’à ses un an …)

Prochain objectif : Retrouver un peu de temps pour terminer des brouillons d’articles en latence depuis plusieurs semaines alors je vous dis à très bientôt par ici … 

Et vous, comment s’est passé / se passe votre seconde expérience de l’allaitement ? En quoi est-il différent ?  N’hésitez pas à en parler, cela pourra peut-être aider d’autres jeunes / futures mamans …

 

7 réflexions au sujet de « Des nouvelles … « en coup de vent » ;-) »

Laisser un commentaire

