Wish List 2 ans de notre P’tit bout : nostalgie quand tu nous tiens …

Il serait temps que j’en fasse un petit article : ce week-end, nous allons fêter plusieurs anniversaires : les deux ans de P’tit bout et le premier mois-anniversaire de notre Mini Miss 😉 

C’est de la préparation de l’anniversaire de notre chaton que je vais vous parler aujourd’hui (et que je voulais commencer il y a quelques semaines d’ailleurs … mais avec les débuts compliqués avec sa p’tite soeur, le temps me manque un peu pour le moment !

On en parlait depuis plusieurs semaines avec Papa2Loulous, je me suis ENFIN décidée à faire une « liste de souhaits » pour ses 2 ans car les grands-parents commençaient à nous demander quoi lui acheter …

Comme il est dans sa période « tchou tchou » et « pin pon » (mais que l’on sature un peu de ces derniers car il a déjà un camion de pompiers + un Tut Tut Bolide pompier + un livre en forme de camion de pin pon que l’on est obligé de lire quasi tous les soirs en boucle avant de le coucher – et qui commence à gentiment nous « saouler », je dois bien l’avouer 😉

On lui a offert un premier LEGO Duplo dans la Boîte à Super Grand Frère : Terminée (ou presque …) ! ! !  et on a décidé d’orienter les grands-parents à lui en prendre un autre pour cet anniversaire : « Mon premier jeu de train » avec un petit circuit, ça devrait bien lui plaire +++ 😉

Train DUPLO

Et par les autres grands-parents, ce sera une petite tablette éducative des tout-petits Nino de VTech (oui j’aime beaucoup cette marque depuis la naissance de P’tit bout … et je dois avouer qu’il y joue toujours avec plaisir depuis ses 3-6 mois alors niveau « rentabilité » et le côté ludique, j’apprécie 😉

Tablette Nino VTech

Et deux petits des collections « Tut Tut » de VTech : un « Tut Tut Marin » (à choisir …) pour jouer comme un grand dans la baignoire de Papa / Maman … et un Tut Tut Animo Chat (on a deux chats à la maison et il adore faire « miaou » en tirant la langue : trop marrant ;-)) 

Tut Tut marins

Je lui ai trouvé un porteur tracteur avec une petite remorque remplie d’un arrosoir et quelques outils de jardinage en plastique car Mister adore être dans le jardin avec son Papa ou Papi alors ça lui plaira d’avoir ses outils, « comme les grands » ! 

Comme on fêtera aussi le premier mois-anniversaire de la Mini Miss parmi nous, des petits hochets Sophie La Girafe commenceront doucement à l’éveiller et la stimuler 😉

ET comme pour tout anniversaire qui se respecte, un gâteau digne de ce nom s’impose … Là aussi, je mise cette année sur un … train (tant qu’à faire 😉

J’ai zieuté ça depuis plusieurs mois sur le Net et je trouve les réalisations bluffantes alors je vais me lancer et faire plaisir à notre gourmand de P’tit bout ;-))

Par contre, j’hésite encore sur la réalisation du gâteau : je suis tentée de faire une base de gâteau roulé au chocolat, pour changer du « tout chocolat » et je trouve le visuel sympa  (Photo trouvée sur : http://www.tuyaudepoele.canalblog.com ) :

gateau train

Ou tout chocolat (ce qui ne déplairait pas aux plus gourmands … ;-)))

gateau train 2

 

Mais Maman a aussi décidé de se re(faire) une petite beauté pour cet anniversaire en prévision car c’est bien joli d’avoir reperdu tous les kilos de la grossesse (et même quelques uns en plus …) mais plus grand chose ne me va du coup !

Si l’on rajoute à cela le fait que j’allaite et que je tâche tous mes hauts à chaque tétée à cause d’une canaille de Mini Miss qui s’amuse avant de téter et de belles « fuites de lait » (oui c’est très glamour hein ?) … Bref, je ne sais plus quoi porter ;-(

Alors j’aimerai bien trouver une combinaison-pantalon comme celles-là par exemple (à voir en magasins bien sûr …) :

Des combis chez Promod

Ou alors une jupe courte et des petits hauts mignons, histoire de renouer avec la féminité et ma nouvelle vie de jeune maman Bis …

Le tout avec un « impératif » : trouver des hauts que je puisse porter facilement en allaitant (parce que je n’ai pas encore l’intention de m’arrêter avant de longs mois, si l’avenir nous le permet  😉 et qu’il faut bien  reconnaître que les vêtements d’allaitement sont rares ET souvent peu féminins et bien taillés !

J’ai trouvé deux petits hauts : une blouse noire entièrement zippée devant et une chemise bleue à pois facile à déboutonner. Me restera à me trouver une jupe ou un pantalon bien taillé(e) 😉 ou une combi-pantalon !   

Et après un premier mois de « laisser-aller », ça va faire du bien de se reprendre un peu en main : coiffeur / shopping vêtements / maquillage et soins (d’ailleurs, un Fil Rouge sur ma brosse nettoyante pour le visage Philips va venir très bientôt si ça vous intéresse – je l’utilise depuis Noël dernier, il serait peut-être temps non ? … 😉

En attendant, je me sens déjà mieux : une pointe de maquillage, un petit chemisier sympa retrouvé et un petit brushing en 4ème vitesse, ça change déjà beaucoup et la fatigue paraît bien moindre. Que ça fait déjà du bien au moral ! (oui il nous en faut peu, à nous, les jeunes mamans, hein ? 😉  

Prochaine Wish List ? Celle des cadeaux de Noël, en m’y prenant un peu plus en avance que celle-ci …

En espérant que ces anniversaires seront de beaux souvenirs avec les grands-parents, emplis d’une nostalgie non dissimulée quand même : que le temps passe vite !        Deux ans de P’tit bout qui est devenu un petit bonhomme très éveillé / intéressant, évoluant à vitesse Grand V et en pleine crise « Terrible two » avec caprices et grosses colères à gogo : que du bonheur hein ? ? ? 😉

Et vous, des anniversaires en préparation ? Racontez-nous : vos idées cadeaux / astuces / recettes …  

Bonne fin de semaine et … à très vite d’avoir un peu plus de temps et de venir écrire ici ! ! !

Une réflexion au sujet de « Wish List 2 ans de notre P’tit bout : nostalgie quand tu nous tiens … »

Laisser un commentaire

