Fil Rouge : J’ai craqué pour un Ergobaby !

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle « Catégorie »sur mon petit blog : celle que j’appellerai les « Fils Rouges » … 

J’avais eu cette idée il y a quelques mois, lorsque je songeais au brouillon à des futurs articles et à ce blog que je voulais commencer de partager avec vous 😉

Mais alors, ça va donner quoi au juste ? Eh bien je vous laisserai le découvrir au fil des jours / semaines à venir, pour garder un peu de « mystère » dans tout cela … et espérer que cette présentation vous plaira et vous fidélisera !

Ce tout premier « Fil Rouge » sera donc consacré à un achat que j’envisageais depuis plusieurs mois maintenant …, depuis que j’avais appris ma seconde grossesse il y a       8 mois en fait ;-(  mais bien sûr, j’avais longuement hésité car le choix dans cette catégorie de « porte-bébés physiologiques / pré-formés » est assez important !

La semaine dernière en surfant sur le Web à la recherche d’un cadeau pour mon anniversaire, je me suis dit : « Pourquoi pas un porte-bébé Ergobaby ? ».

Drôle de cadeau peut-être me direz-vous car pas tout à fait « rien que pour moi » mais en devenant maman, je suis plus devenue plus raisonnable et je pense « pour mon p’tit bout (et bientôt sa p’tite sœur aussi) » que pour moi toute seule comme avant …

Ergobaby

Tant qu’à faire, je voulais un joli modèle de porte-bébé, féminin si possible et j’ai trouvé celui-ci pour lequel j’ai craqué : le Pack Evolutif Ergobaby (Porte-bébé Original + Coussin Réducteur spécial nouveau-nés) en coloris Gris Cosmique avec ces charmantes petites étoiles et cette teinte beige « passe-partout » et intemporelle … 🙂

Par contre, introuvable dans les magasins de puériculture du coin donc obligée de le commander sur Internet : au passage avec les soldes, j’ai profité d’une réduction d’une vingtaine d’€uros … mais je suis obligée de l’attendre !

Dans un premier temps, il servira principalement à porter p’tit bout sur le dos car cela peut s’avérer pratique pour aller se balader, si Mister commence à fatiguer de marcher et ne pas s’encombrer de la poussette qu’il n’apprécie vraiment plus …

Et bien sûr dans un second temps, il servira aussi à porter sa p’tite soeur tout près de moi ou de son papa, devant et dans le dos plus tard … (mais pour les premières semaines / mois, j’ai une écharpe sling et une écharpe tissée que je compte bien utiliser davantage, vu leur état « impeccable » suite à l’utilisation rarissime que j’en avais malheureusement faite pour p’tit bout ;-(

Bref, vous l’aurez compris : mon pack Ergobaby est attendu de pied ferme ! ! !  

Rendez-vous très vite pour vous parler de notre rencontre et notre « début d’aventure » – et la naissance d’une belle histoire d’amour je l’espère … 😉  

 

21 Juillet 2016 : J’ai ENFIN récupéré mon colis avec cet Ergobaby ! ! ! Hâte de l’essayer très vite, sûrement dès ce week-end car p’tit bout montre des signes d’impatience quand on le promène sans poussette et finit par « courir de partout » (et comme il accepte de moins en moins la poussette …) donc espérons que ce « portage » nous simplifiera la vie … à tous 😉

22 Juillet 2016 : On a DEJA trouvé une occasion de le tester (oui ça a été encore plus rapide que prévu, il faut dire que j’étais « comme une enfant qui vient d’avoir un super jouet pour Noël ou son anniversaire » …) : un concert d’été où nous avons décidé un peu au dernier moment de s’y rendre avec p’tit bout et donc idéal pour « tester » ce porte-bébé 😉

Premières conclusions : P’tit bout a été plutôt réceptif à ce mode de portage dans le dos alors qu’il n’y a jamais été habitué pourtant … Il faut dire aussi qu’il aime la musique donc se dandiner dedans, ça lui a plu forcément 😉 Il a même failli s’endormir dedans tellement il était fatigué mais bien sûr à des moments, il aurait préféré courir de partout et se débattait à des moments dans le dos mais quelques pas / balancements plus tard, ça allait mieux !

Quant à moi, j’étais toute fière de porter bébé dans le dos (même en étant enceinte de 8 mois et en bonne forme générale … 🙂 et j’ai trouvé ce premier essai très confortable avec ses bretelles bien rembourrées.

Bon au bout d’un bon moment, j’ai quand même senti des tiraillements dans le ventre et le dos (faut dire que rester debout en plein air, c’était pas l’idéal non plus mais bon …) : j’ai préféré « passer le relais » au papa en l’aidant à mettre à son tour en place l’Ergobaby et Chéri a aussi bien apprécié ce moment de complicité avec P’tit bout. Ahhh qu’ils étaient beaux mes deux amours et que j’étais heureuse de pouvoir bisouiller P’tit bout dans le dos de pôpa ! 😉

Ergobaby 1

1er Septembre 2016 : Eh oui, j’ai ENFIN réitéré le portage avec Ergobaby : je devais me rendre à une réunion avec Mini Miss âgée de 3 semaines, je me suis dit que c’était l’idéal car je savais que j’allais devoir marcher quelques mètres et me trimbaler avec le cosy à la main, ce n’est pas vraiment pratique (même si pour l’instant, elle est encore poids plume à l’intérieur et que la coque en elle-même est plus lourde 😉

Je me suis lancée mais un peu « rapidement », trop même … J’ai donc embarqué mon Ergobaby ET le coussin réducteur spécial naissance dans la voiture, sans oublier d’emporter le manuel d’utilisation : je l’avais déjà regardé à la maison, ça avait l’air assez simple. Oui mais …

Dans la pratique, une fois garée correctement, j’ai dégainé rapidement mon porte-bébé et surtout le coussin réducteur où il fallait que je « glisse » Baby Girl à l’intérieur : pas super pratique à manipuler toute seule, en plus je n’étais pas en avance donc un peu stressant !

J’ai ensuite glissé ce coussin réducteur dans l’Ergobaby et … nous n’étions pas très  bien installées jusqu’à notre arrivée : la miss n’a pas eu l’air de beaucoup apprécier d’ailleurs puisqu’elle s’est mise à s’ennerver un peu, moi qui pensait naïvement qu’elle « adorerait » ;-(

Pour le chemin retour, j’avoue que je me suis faite aider pour l’installer et là même constat : pas confortable pour moi, elle a dormi par contre jusqu’à l’installation dans la voiture et même le retour à la maison mais bon, elle était fatiguée …

Impression que ce coussin réducteur était « de travers » dans mon Ergobaby et que la Mini Miss n’était vraiment pas bien installée dedans  : cela va être à perfectionner lors des prochaines utilisations et surtout à me faire aider par le papa pour l’installation pour les débuts pour « me rassurer » en attendant de maîtriser seule 😉

Bref, ce coussin réducteur spécial naissance n’a pas l’air très adapté pour les premières semaines (bien qu’il soit indiqué que l’on peut l’utiliser à partir de 3,2 kg …) – la Miss n’en faisant que 3,4 kg pour l’instant, j’ai l’impression qu’elle est toute fragile là-dedans ;-( et cela ne me rassure pas !

Prochain essai ? ? ? En fin de semaine prochaine (ou avant pour des petites courses avec elle ?) Je vais persévérer bien sûr, ne vous inquiétez pas ! ! !

Lundi 5 Septembre 2016 : Eh oui je m’y suis remise plus tôt que prévu en fait (je n’ai pas l’intention d’abandonner si facilement, comme pour l’allaitement je m’accroche ! 😉 J’ai regardé des vidéos d’installation sur YouTube et forcément, c’est plus explicite que le « livret papier ».

Et c’est, non pas une, mais DEUX fois que j’ai utilisé le porte-bébé aujourd’hui : une fois ce matin et une autre, cet après-midi.

Dans les deux cas, la Mini Miss s’est endormie directement installée dedans et moi je me suis sentie « à l’aise » aussi : le matin, petit passage à la boulangerie et l’après-midi, première petite balade à pied en porte-bébé : même si ce n’était pas de grandes sorties, ça fait toujours du bien pour soi et pour bébé de prendre un peu l’air …

Alors ce qui « clochait » était en fait l’installation dans ce coussin naissance : il suffit simplement d’asseoir bébé dessus (la première fois, je m’étais trop souciée de la position de ses jambes à l’intérieur de celui-ci …).

Sans aucun doute, il va vite devenir mon meilleur allié à emporter partout pour se déplacer en toute simplicité avec la P’tite sœur car il est simple et rapide à installer, une fois que l’on a bien compris et on se sent tellement plus « libre » de nos mouvements surtout 😉 Sans compter le contact privilégié que l’on a avec bébé et le bonheur de le (la) sentir endormi(e) et apaisé(e) contre soi …

Reste plus qu’une petite photo à rajouter : la prochaine fois que l’on s’y installe, promis on en fait une 😉

En attendant, vous pouvez déjà me laisser vos « réactions » en commentaires si vous êtes une fidèle utilisatrice d’Ergobaby ou si vous envisagez également de l’acheter … Vos petites astuces pour ce coussin réducteur naissance ? Bref, n’hésitez pas ! 

Edit Novembre / Décembre 2016 : On continue de trouver de nombreuses utilisations de notre Ergobaby (surtout pour notre P’tit bout de deux ans pour l’instant …) : pour l’emmener aux courses par exemple – car Mister ne tient plus en place depuis longtemps dans le caddie et que les courses hebdomadaires tournaient au cauchemar … – la solution que l’on a trouvé est de le porter : soit devant, soit dans le dos de Papa ou moi-même 😉 Et bien sûr, il apprécie d’être collé à Maman depuis quelques semaines (mois) !

Je compte bientôt ressortir l’Ergobaby pour la Mini Miss aussi, ce sera plus simple pour l’installer sans le coussin réducteur maintenant qu’elle grandit …

Bref, un achat déjà largement rentabilisé pour les nombreux services qu’il nous a déjà rendu … et les nombreux qu’il va encore nous rendre ;-))

Edit Janvier 2017 : On l’emporte toujours régulièrement avec nous, quand on pense qu’il nous sera utile.

Mini Miss ayant eu 5 mois et tenant bien sa tête, je peux maintenant l’installer dedans SANS le coussin réducteur, ce qui facilite grandement l’utilisation !

Pour P’tit Bout, je l’utilise ponctuellement quand le besoin s’en fait ressentir (Nounou a été surprise d’ailleurs l’autre jour mais quand je suis seule avec lui pour le « gérer » – et surtout vu les nombreuses crises de colère / de frustration, mieux vaut prévoir l’Ergobaby !

Je l’ai donc utilisé en début de semaine pour nous rendre à un rendez-vous médical : dans la précipitation (et le froid surtout !), je ne l’avais pas très bien  installé tout contre moi devant mais je n’ai pas eu de mal à le porter pendant un bon moment … sans douleur ! Par contre, Mister a fini par en avoir marre et a voulu descendre mais cela m’a permis de le canaliser un petit moment déjà 😉

19 réflexions au sujet de « Fil Rouge : J’ai craqué pour un Ergobaby ! »

      1. Nous, c’est prévu pour le 16 Août … mais nous avons un p’tit bout de bientôt 2 ans donc pour l’instant, il va nous servir pour le porter dans le dos 😉 et sa p’tite soeur sera en écharpe ou sling les premiers mois …

        J'aime

  1. yeahhh j’ai aussi un ergobaby, je le met dedans depuis sa naissance et il adorais avant mais là il a une période « sans », j’espère que ça reviendra. en tout cas c’est un super produit je trouve. j’ai pas encore fait le dos mais j’ai hâte !

    J'aime

    1. On va tester l’Ergobaby pour le grand dans les magasins car il est infernal en ce moment … Quant à sa p’tite soeur, je ne suis pas très à l’aise encore pour m’en servir à l’extérieur car le changement cosy voiture / Ergobaby est délicat avec le temps en ce moment …

      J'aime

  2. Super cet article car j’hésite justement entre ergobaby , manduca et babybjorn à aussi sorti un porte bébé physiologique. Mais je ne le trouve pas en magasin pour l’essayer et voir s’il est vraiment physiologique. Du coup ma grande question pour l’ergobaby c’est est ce qu’il est facile d’installer bébé toute seule ? Et est ce que les réglages sont adaptés aux petites mamans ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie que cela t’ait plu 😉 Alors l’intallation en Ergobaby est très facile avec un bébé à partir de 4-5 mois (le coussin réducteur est pas très évident à mettre en place par contre, pour l’avoir pris quelques fois lorsqu’elle avait 3 semaines – 1 mois …) et pour les grands enfants (mon premier a 2 ans et demi). Par contre, j’ai juste un peu de mal à fermer le « clip » dans le dos et avec le grand, je ne le ferme carrément pas ! PS : Je ne suis pas très grande (1 m 65-68). Si tu as d’autres questions, n’hésite pas en tout cas 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

