De la 39ème SA … à l’accouchement

(Ou Comment j’ai recommencé à vivre … doucement ? ? ?) 

Eh oui, comme je vous l’annonçais la semaine dernière, nous nous sommes mariés civilement et bien évidemment, les angoisses d’accoucher avant cet événement m’ont énormément perturbées.

J’ai eu beaucoup de mal à rester allongée une bonne partie de mes journées alors que je suis du genre active et sportive …

Alors cette semaine, en cette 39ème SA, j’ai décidé de RE-VIVRE (et ça fait du bien !) Du coup, je le fais sous forme de « Fil Rouge » pour vous permettre de suivre, ce sera plus agréable à lire qu’un gros « bloc » en une seule fois 😉  

Lundi 1er Août 2016 :  Début de la 39ème SA, la fin de cette deuxième grossesse approche … et je veux en profiter jusqu’au bout (comme pour « compenser » les premiers mois où il m’a fallu cacher ce début de grossesse et qui avait été difficile à accepter pour moi car imprévue à ce moment-là de nos vies …) !

Pour P’tit bout, j’avais accouché à 41 SA + 2 jours et pour celle-ci ? C’est l’incertitude bien sûr et malheureusement … car on aimerait bien prévoir un peu aussi parfois, non ?

Alors à partir d’aujourd’hui, j’ai recommencé à VIVRE : je veux dire par là à moins me reposer que la semaine dernière où j’étais quasiment « amorphe » tellement je voulais tenir jusqu’à notre mariage civil.

Mardi 2 Août 2016 : Je me suis quand même reposée car la chaleur est toujours bien présente par chez nous et le fait de rester en position debout (et assise) finit par être délicate … mais j’ai réussi à « bouger » mes deux hommes pour aller dans des magasins – oui deux seulement hein (on est loin de l’accro au shopping que j’étais il y a quelques années …) mais enceinte de 8 mois et demi, c’est déjà beaucoup DEUX magasins, sans compter le monde / la recherche de ce que l’on souhaite / l’attente aux caisses, tout cela peut être fatigant !

J’ai quand même à peu près trouvé ce que je voulais et ma CB a été délestée de quelques dizaines d’€uros 😉  Cf :  Boîte à Super Grand Frère : Terminée (ou presque …) ! ! !

Et ce soir, j’ai ENFIN terminé mon sac pour la maternité (oui il était temps à plus de 39 SA …) ! J’avais un (mauvais ?) pressentiment en prenant ma douche mais …  

Mercredi 3 Août 2016 : … Je suis toujours là ! ! !

Malgré mes angoisses d’hier soir et les douleurs / tiraillements dans la soirée, la nuit a été « assez correcte » et la miss ne m’a pas trop déformé / labouré le ventre 😉

L’après-midi a été plus difficile : mes parents sont venus récupérer P’tit bout pour le garder quelques jours et la séparation a été bien difficile de mon côté ! Pas d’inquiétude à avoir : il ne va pas s’ennuyer avec eux et va être gâté mais nous ?

Et si c’était la dernière fois que nous étions 3 ? ? ? Le but étant bien sûr de pouvoir me reposer un peu avant que la p’tite sœur ne pointe son nez et surtout que l’on soit « tranquillisé » par le mode de garde en cas de départ pour la maternité … 

Jeudi 4 Août 2016 : Nuit assez bonne, sans réveil nocturne pour une fois : ça fait du bien … Ce matin, dernier suivi monito à domicile (dans le cadre de mon suivi diabète gestationnel) : la sage-femme ne m’a rien « prédit » bien sûr …, seulement une ou deux contractions visibles sur le tracé mais non ressenties de mon côté, comme la semaine dernière donc bon …

Et j’ai réussi à me bouger cet aprem pour aller faire quelques courses de dernière minute (parapharmacie + supermarché) : j’avais besoin de m’aérer un peu, même si les quelques kilomètres en voiture ne sont pas aussi évidents qu’avant …

Je me suis trouvée un petit album photo souple pour ranger les premières photos de mariage et pouvoir les contempler / les montrer à mes visites lors du séjour à la maternité 😉

Vendredi 5 Août 2016 : Malgré encore une nuit pleine d’angoisses et une insomnie jusqu’à 4 h 30 avec là encore, un pressentiment (ou une « envie » de terminer aux Urgences ?), j’ai fini par m’endormir quelques heures et me retrouver une fois de plus … dans mon lit ce matin ! ! ! Cela commence à travailler depuis quelques jours / semaines, c’est certain mais pas suffisamment pour que la miss nous rejoigne effectivement …

Ce matin, on a été faire des petites courses à deux et chéri va aller récupérer P’tit bout chez mes parents : hâte de le retrouver car il nous a beaucoup manqué pendant ces deux petites journées 😉 Lui par contre, ne sera certainement pas « traumatisé » de cet éloignement et de ce « chouchoutage intensif » par ses grands-parents !

Bref, me reste plus qu’à me reposer un peu au frais sur mon lit en attendant de retrouver mes deux hommes … et à avancer son doudou au tricot que je voudrais lui mettre dans sa    Boîte à Super Grand Frère : Terminée (ou presque …) ! ! !

Samedi 6 Août 2016 : Eh oui, la 39 ème SA touche bientôt à sa fin … et je suis encore là, après une nuit à peu près « correcte » pour une fois (oui c’est plutôt rare en ce moment alors ça fait pas de mal hein ? 😉

Je me suis levée tôt pour aller faire ma dernière prise de sang  + analyse d’urines de cette grossesse et avec les vacances, les labos les plus proches de chez moi étaient fermés ce matin donc obligée de faire quelques kilomètres de plus en voiture … mais j’y suis arrivée, sans trop de problème pour une fois ! 😉 donc tout est OK au cas où je dois me rendre à la maternité …

Et … déjà une semaine jour pour jour que nous nous sommes mariés civilement ! (oui la première minuscule « date anniversaire de mariage », hein ? ! ? 😉

Dimanche 7 Août 2016 : Malgré encore des insomnies et un sommeil « en dent de scie », rien d’autre à signaler 😉

Pas grand chose de prévu au programme de la journée, si ce n’est du repos avant l’arrivée de BB2 (le séjour à la maternité me « stresse » au niveau de la fatigue à assumer seule …) et nous avons été faire une balade et prendre le goûter dans un parc, nos derniers moments à … 3 ! Et malgré cette promenade à pied + petit tour en voiture en revenant avec secousses à gogo (merci les ralentisseurs et autres routes cabossées) …

Lundi 8 Août 2016 :  Je pointe encore, en ce début de 40ème SA (ça valait bien une petite photo-souvenir 😉 et j’ai de plus en plus l’impression que j’en ai encore pour … quelques jours 😉 Je ne me suis quasiment pas reposée de la journée alors bien sûr, ça tiraillait un peu donc j’ai délégué pour une fois au papa de coucher P’tit Bout mais …

bidou 40 SA

Mardi 9 Août 2016 : Malgré encore une nuit où je pensais que cela pourrait être « le moment », j’ai fini par m’endormir (tardivement certes 😉 vers 3 h 30 jusqu’à … 9 h 30 et me retrouver donc … dans mon lit !

Sinon je me suis motivée pour faire une petite quiche poulet / champignons et j’en ai congelé directement la moitié … en prévision du retour de la maternité (oui je ne suis pas encore mais c’est mon sens de l’organisation ça 😉 et surtout, je me souviens des premiers jours où après la naissance de BB1, je ne trouvais pas le temps de me poser le soir pour manger avec le papa tellement j’avais l’impression de ne faire que l’allaiter …

quiche poulet champi

Mercredi 10 Août 2016 : RDV de suivi « avant terme » à la maternité avec monitoring de contrôle : alors à suivre … ou pas ? 😉

… Eh bien je n’ai pas eu besoin d’aller à ce dernier RDV puisque le mardi soir à 23 h 30, nous partions à la maternité … et la miss est née à 5 heures du matin (mon RDV était prévu à 10 h ! 😉 

Si vous voulez en savoir plus, direction :  De retour de la maternité … (bien loin de ce que j’avais pu rêver !)

A bientôt par ici pour de nouveaux articles / témoignages … quand j’en aurai un peu plus le temps 😉 car la mise en route un peu difficile de cet allaitement me prend beaucoup de temps … et surtout d’énergie !

Laisser un commentaire

