Mon Rituel Beauté / Soins « Spécial Mariage »…

Comme je vous en avais fait part dans mon dernier avis « Bons plans pour organiser un mariage civil à budget serré », j’avais décidé de m’occuper seule du maquillage / de la manucure pour économiser un petit peu 😉

Je dois dire que cela m’a fait plaisir d’utiliser des produits que j’avais dans mon placard, pour certains ce sont des « indispensables » et pour d’autres, cela m’a fait l’occasion de m’en servir et de les re-découvrir !

Sans compter que le « plaisir » de s’occuper un peu de soi, de prendre soin de sa peau ou de son corps : c’est important aussi et j’aurai moins eu cette « impression » en confiant ces gestes à une esthéticienne / maquilleuse …

Rituel Beauté de la veille au soir (J – 1 😉

(même si cela faisait déjà quelques jours / semaines que je prenais plus soin de ma peau, notamment en appliquant ma crème de nuit 😉 

  • Solution Micellaire Tout en 1 « Pure Active » de Garnier (car je ne m’étais pas maquillée de la journée …) : pas de réel coup de coeur pour ce produit ! Si vous souhaitez une bonne eau micellaire purifiante, préférez-lui plutôt le fameux « Sebium H2O » de chez BIODERMA 🙂
  •  Tonique « Eau d’Arbre à Thé » de chez LUSH : là, c’est un de mes produits chouchou que je vaporise généreusement sur mon visage : rafraîchit / tonifie / impression de « peau rebondie »
  • Baume-crème gel Skin Sleep « Idealia » de Vichy : LE gel-crème de nuit que j’adore 😉 : frais, impression également de « peau rebondie »
  • Lait corps « Huiles merveilleuses – Argan et Camélia » de Garnier : son odeur et son application sur la peau sont également « à tomber » 😉
  • Exfoliant pour les mains « Salted Coconut » de LUSH + Crème mains et ongles NUXE : des odeurs et textures délicieuses pour se faire des mains toutes douces et belles.
  • Baume lèvres à la noix de coco de LABELLO : pour éviter les petites peaux disgracieuses dues à une déshydratation et préparer à l’application de son rouge à lèvres 😉

soins corps mariage

Rituel Beauté du Jour J 

(Là je vous avoue que j’ai commencé tôt en me levant pour « étaler » sur la matinée / début d’après-midi et ne pas avoir de stress à la dernière minute mais en « conditions normales » – comprenez : « sans être enceinte », cela se fait très bien hein ? 😉

  • Soin Exfoliant visage « Granitique » – Les Fées en Provence (que j’ai appliqué à l’aide de ma Brosse nettoyage visage « Visapure » de PHILIPS pour « accentuer » l’effet gommage en profondeur / peau douce …)
  • Fluide purifiant matifiant citron de Bernard Cassière 
  • Déodorant poudre « Thé Vert » de chez LUSH : là aussi, un de mes chouchous. Efficacité et odeur fraîche très agréable.
  • Crème mains et ongles NUXE

soins mariage

Rituel Maquillage Jour J 

Teint : BB Cream « Idealia » de VICHY + Correcteur / anti-cernes UNE sur imperfections et rougeurs

Poudre minérale Miss Watson pour « fixer » et matifier

Terracotta Light – en teinte « Blondes » de Guerlain (en guise de blush)

Yeux : Base « Primer Potion » Urban Decay

Mascara waterproof « Cils Sensational » de Gemey

Ombre à paupières « Chocolate » de Bobbi Brown

Lèvres : Baume lèvres noix de coco LABELLO

Rouge à lèvres « Rouge Coco » de CHANEL – Teinte « 09 – Organdi Rose »

maquillage mariage

Et dernière photo, la beauté des mains / vernis à ongles : 

manucure mariage

Un prochain et dernier article « Mariage » est en préparation : une petite réflexion personnelle … Et après, on repasse au sujet principal de ce blog, promis 😉  Bon week-end et à très vite … 

Laisser un commentaire

