Boîte à Super Grand Frère : Terminée (ou presque …) ! ! !

Eh oui cette fois-ci, la naissance de la p’tite sœur approche à grands pas / est imminente ?

Le stress de notre mariage civil passé, je peux maintenant me re-concentrer sur cette fin de grossesse et quelque chose me tenait à cœur depuis … pas mal de temps (voire même avant cette seconde grossesse) : une boîte cadeau pour l’aîné ! ! !

J’en avais entendu parler dans les magazines de puériculture ou bien encore sur la blogosphère, dont récemment chez   Maman Mammouth : sa boîte à grand frère

Et il fallait que « je me dépêche » un peu ! ! ! C’est comme ça qu’hier, j’ai traîné mes deux hommes dans un magasin de jouets à la recherche DES cadeaux pour P’tit Bout que sa future p’tite sœur allait pouvoir lui offrir en nous rejoignant ;-))

Car c’est ça l’idée : offrir à l’aîné une boîte cadeau « home made » avec ce que l’on souhaite dedans et qui lui fera plaisir pour ne pas qu’il (elle) se sente « à l’écart » quand il verra les cadeaux que sa sœur (son frère) recevra à la maternité ou à leur retour chez eux, que le premier est toujours autant aimé par ses parents – même si ce nouveau bébé va forcément prendre un peu plus de temps à ses parents et être moins autonome que lui …

Boite grand frère

J’étais partie dans l’idée de lui dénicher un « Tut Tut Bolides » supplémentaire de VTech mais manque de chance (ou heureusement, c’est au choix ? ! ?), il n’y avait pas un des modèles que je souhaitais lui offrir …

Et c’est là que j’ai pensé à regarder un autre rayon : les Playmobil 1-2-3 ou les LEGO Duplo !

  • Cette petite chenille LEGO Duplo m’a beaucoup plu et changera des jouets très « garçons / voitures » qu’il a déjà ; d’autant qu’il aime bien empiler les Lego avec lesquels jouait déjà son Papa … et que les deux hommes pourront même y jouer ensemble : ben oui le papa montrera avec grand plaisir à son fils et on se demande qui s’amusera le plus hein ? ! ? 😉
  • Je lui ai aussi pris deux petits livres dans la collection « L’imagerie de bébé » (dont il en a déjà un ou deux …) : « Le Corps » et « Bébé Dort » (j’avoue j’en ai aussi acheté un autre : « Tchoupi – Maman attend un bébé » mais je lui ai montré directement depuis hier soir et il a l’air de l’apprécier déjà 😉

Même si l’on sait qu’il a bien compris qu’une petite sœur était dans mon ventre, j’appréhende un peu (beaucoup même …) la « vraie » rencontre (comme toutes les futures mamans de BB2 je pense ?) : on aimerait tellement que tout cela se passe bien alors qu’inévitablement, cela ne pourra pas être tout « rose » entre eux deux dès le départ … et qu’à l’aube de ses deux ans, Mister p’tit bout nous pique de belles colères (en rapport avec son ressenti par rapport à cette future naissance ou autre chose ? ? ?)

  •  En bon gourmand qu’est notre P’tit Bout, je ne peux pas me passer de rajouter quelques biscuits / gâteaux qu’il aime beaucoup (et maman n’arrêtera pas de lui en faire après la naissance de p’tite sœur – notamment celui pour son deuxième anniversaire dans un peu plus d’un mois en forme de … train ! ;-)))
  • Le dernier petit « cadeau » de sa boîte à super grand frère devrait être un doudou hibou tricoté moi-même : j’avais eu l’idée et l’avais commencé il y a plusieurs mois et j’espère pouvoir le terminer rapidement avant la naissance !
  • ET j’ai trouvé des « bricoles » encore à y rajouter : deux petits livres « Petit Ours Brun » et … des couverts en métal « Cars » (ses couverts en plastique ne sont plus trop adaptés à l’aube de ses 2 ans et de son autonomie à manger depuis quelques mois déjà ;-))

suite boite frère

Ce qui est super, c’est qu’il n’y a vu que du feu au magasin de jouets hier : trop occupé à faire le tour des rayons avec son Papa et à tout essayer, j’ai pu regarder / choisir tranquillement et passer à la caisse donc la surprise sera conservée ! 😉

Bref, on peut considérer que sa « Boîte à Super Grand Frère » est (presque …) terminée maintenant ! Sa p’tite sœur aura été généreuse pour son arrivée parmi nous, non ? 😉 

Et vous, qu’allez-vous mettre dans vos boîtes à grand frère / grande sœur ? Comment ont réagi vos aînés lors de la rencontre à la maternité ? et à l’ouverture de leur « boîte cadeau » ? N’hésitez pas à nous faire partager vos commentaires … 

4 réflexions au sujet de « Boîte à Super Grand Frère : Terminée (ou presque …) ! ! ! »

Laisser un commentaire

