Les angoisses de la 38ème SA … (Y arriverai-je à terme sans accoucher ?)

Aujourd’hui, je vous ferai part rapidement de mes « états d’âme » concernant cette 38 ème semaine d’aménorrhée qui m’angoisse particulièrement … et de mon petit programme pour essayer d’arriver à son terme SANS avoir accouché ! 😉 

Oui c’est l’objectif de la semaine : arriver à samedi en pleine forme ! Mais pourquoi me direz-vous ? Il n’y a plus de risque pour le bébé, je le sais bien et pour ma première grossesse, j’avais plutôt tout fait pour essayer d’accoucher à partir de ce terme-là …

Bon ça n’avait pas marché car j’avais fini par accoucher de P’tit bout avec un dépassement de terme de 2 jours, malgré des marches quotidiennes (en plein été aussi) et un grand ménage de printemps !

Mais cette fois-ci, c’est bien différent : comme j’en ai déjà parlé dans l’article    Un deuxième ? Oui mais pas tout de suite …  , j’ai mis énormément de temps à « investir » cette seconde grossesse qui était une « sacrée surprise » par rapport à la première qui avait été compliquée pour obtenir ce « foutu sésame de +++ » sur le test de grossesse mondialement connu et redouté ClearB**e 😉

Donc mon angoisse n° 1 est donc de ne pas pouvoir en profiter encore quelques semaines tranquillement en « égoïste », tant qu’elle est protégée dans mon ventre et qu’elle prenne encore toutes les forces et les quelques centaines de grammes qu’il lui conviendra !

Ensuite il y a aussi l’angoisse n° 2 qui est celle du déclenchement des contractions : je l’ai déjà vécu une fois, ça s’était déclenché en pleine nuit et j’avais attendu avant de réveiller chéri qui a un sommeil trèsss profond ! Ce n’était pas insurmontable bien sûr mais là, j’angoisse de QUAND ça va arriver : si je serai toute seule à la maison pendant que chéri est au travail ou avec P’tit bout à gérer ?

Et la troisième et dernière angoisse, la number 3 (et la plus importante en fait …) : c’est qu’il y a un bel événement de prévu en ce samedi 30 Juillet. Il y a quelques semaines (et cela faisait déjà plusieurs mois que l’on y songeait sérieusement …), on a décidé de se marier civilement !

D’ailleurs, un article (voire même sûrement plusieurs …) devrait suivre dans quelques jours pour vous parler plus en détails de cette « organisation express » mais pas moins stressante que celle d’un mariage (même si ce n’est QUE civil et en toute intimité dans l’immédiat, n’en déplaise à certains(es) !) et qui plus est, accentuée par les hormones de grossesse !

Depuis, tout s’est organisé rapidement et j’avais fait en sorte que les « maigres préparatifs » que j’avais à gérer soient terminés pour me permettre de me reposer en cette dernière semaine avant THE D-Day 🙂

Alors l’objectif de cette semaine est DU REPOS – DU REPOS et encore DU REPOS ! Ça a commencé dès aujourd’hui avec une bonne partie de la journée allongée (oui pour moi c’était une « première » depuis le début de la grossesse ; je suis plutôt du genre active et sportive et me sentais en pleine forme jusqu’à … hier en fait, où l’on a été faire une marche en famille) MAIS des angoisses nocturnes et douleurs/tiraillements me font baisser de régime pour la bonne cause.

Derniers rendez-vous médicaux également qui je l’espère, seront « rassurants » et ne m’annonceront pas un accouchement imminent car je ne me sens pas prête du tout encore ! et ne sais pas comment je vivrai cette nouvelle naissance si à quelques jours près d’un immense bonheur tant espéré depuis des années et d’une implication malgré ma grossesse, je m’en voyais « privé » (ou tout du moins retardé …) ;-((

Alors si tu pouvais écouter ta maman, Mini miss et future P’tite sœur de P’tit bout, et rester encore au chaud toute cette semaine et vivre cet événement avec nous, « de l’intérieur » …

Accessoires cheveux mariage

Photo bonus (pour m’y faire penser un peu et rêver beaucoup …) : Mes futurs accessoires cheveux mariage …

Mercredi 27 Juillet 2016 : Et toujours là … Plus que 3 jours avant LE  grand jour : lundi, je suis restée sagement me reposer au lit et hier, déjà nettement moins (pas habituée à rester si peu active, ça m’énerve vite !)

Cet aprem, dernier RDV sage-femme à l’hôpital qui je l’espère sera rassurant + monitoring à domicile demain après-midi.

Vendredi 29 Juillet 2016 : On arrive au bout de cette semaine trèsss stressante pour moi : se demander si l’on va accoucher ou si ce mariage tant attendu va pouvoir avoir lieu comme prévu : à deux semaines du terme, je pensais être largement dans les temps mais on est jamais sûr …

Après quelques frayeurs mercredi soir où la miss n’a pas arrêté de faire la java dans mon bidou et où j’ai bien cru que j’allais finir aux Urgences dans la nuit à cause de ces « angoisses » + beaucoup de repos hier (quasi toute la journée allongée, oui c’était la première fois que ça m’arrivait depuis … mes deux grossesses en fait ;-), je suis à la veille du D-Day et là, il faut vraiment qu’elle tienne bon, hein ? ! ?

Bien sûr, les sages-femmes qui me suivent n’ont RIEN promis mais je VEUX y croire ! J’ai eu BB1 2 jours après le terme, je n’ai pas beaucoup de contractions douloureuses pour l’instant et je me repose tout ce qu’il faut jusqu’à demain pour « assurer » lors de cet après-midi de festivités.

Aujourd’hui, j’accompagne juste P’tit bout chez le coiffeur avec son papa et demain matin, ce sera mon tour d’y aller pour moi 😉 Pour le reste, ce sera encore et encore du repos jusqu’au départ pour la mairie !

Sinon j’ai récupéré ma robe retouchée mais ne l’ai pas réessayer (par superstition là aussi …) et j’ai terminé le coussin porte-alliances « fait-main » : le voir avec nos deux alliances accrochées, c’est forcément quelque chose de magique !

Par « superstition », j’attendrai bien sûr que cette journée soit passée pour poster les articles sur « Les Préparatifs » / « Les Bons plans » en préparation …

Un mariage en étant enceinte, vous l’avez vécu ?  Comment cela s’est passé ? Vos souvenirs de ce jour ? Racontez-nous tout ! 

3 réflexions au sujet de « Les angoisses de la 38ème SA … (Y arriverai-je à terme sans accoucher ?) »

Laisser un commentaire

