Fil Rouge : Le « Démaq’Yeux Express 2 en 1 » de Garnier …

Pour changer un peu des articles « Maternité », « Puériculture » ou « Cuisine », je vais commencer aujourd’hui ce « Fil Rouge » sur un produit de beauté que j’ai acheté hier lors des courses hebdomadaires, par pur hasard et attirée par la « nouveauté » …

Eh oui nous ne sommes pas « que » des mamans mais aussi des jeunes femmes et nous aimons prendre soin de nous (un minimum ou un peu plus d’ailleurs ;-))) et être une maman moderne et bien dans sa peau (oui c’est important, non ?)

Depuis quelques jours, je me suis achetée un petit mascara waterproof Gemey qui fait pas mal son boulot mais je n’avais plus de démaquillant adapté pour les yeux … et les eaux démaquillantes « tout en 1 » en ma possession ne me donnaient pas satisfaction donc j’en avais besoin (oui on se crée des besoins aussi hein mais chut, ne le dites pas à vos hommes surtout !).

Hier aux courses, j’ai donc flâné vite fait dans le rayon « Parfumerie » à la recherche d’un petit produit (maquillage ou autre : qu’importait …) et me suis rappelée de ce « besoin » : un démaquillant waterproof (le reste pouvait attendre un peu, d’autant que les produits de maquillage ne manquent pas dans ma salle de bains – une vieille addiction à l’adolescence … Humpfff !)

J’ai donc repéré ce petit flacon tout mignon aux formes arrondies de la nouvelle gamme de produits GARNIER pour 3,59 € les 125 ml, ce qui n’est pas excessif.
Démaq'Yeux Garnier

Ce qui m’a plu, c’est sa « formule bi-phasée » (comme visible sur la photo : une phase huileuse et une plus aqueuse que l’on mélange en secouant le flacon avant utilisation …) : j’avais déjà eu des produits de la sorte et j’aime bien le fini un peu « huileux » qui permet de démaquiller correctement en général.

23 Juillet 2016 : Première utilisation « express » à 00 h 30 … (d’habitude, j’aurai volontiers « zappé » cette étape démaquillage mais j’étais un peu impatiente de l’essayer et de savoir si j’avais fait une bonne ou mauvaise pioche, je l’avoue 😉

J’ai d’abord « shaké » mon petit flacon pour bien mélanger les deux phases du produit puis en ai versé sur mon disque de coton, avant de l’appliquer sur mes cils pour les dénuder pour la nuit 😉

Au premier passage, je remarque déjà que le produit a l’air de bien dissoudre le mascara, SANS abîmer les cils (déjà qu’ils sont fins et peu nombreux …), ce qui est déjà un trèsss bon point.

Il m’aura fallu ensuite une face de coton pour chaque œil pour venir à bout de mon mascara mais les cils sont parfaitement démaquillés et surtout peu ont été arrachés au passage, ce qui est important !

A noter que je n’ai eu aucune sensation de picotement / tiraillement sur mes yeux sensibles …

La promesse n° 2 de ce produit est une « action soin fortifiante des cils en 4 semaines » (la première étant bien sûr l’action ultra démaquillante …) : sur ce point-là, je reviendrai vous en parler au fil des utilisations bien sûr ; d’où l’intérêt de ce premier fil rouge « Beauté » …

Bref, premier essai concluant et rassurant pour cette nouveauté démaquillante pour les yeux de chez GARNIER.

En attendant, si vous êtes à la recherche d’un démaquillant pour les yeux abordable et pour TOUS type de mascara (même waterproof), celui-ci pourra sûrement vous convenir 😉 (je dis « sûrement » car chacune a son propre ressenti / réactions en terme de « sensibilité » et qu’un produit de beauté qui convient à une femme peut ne pas convenir à l’autre …)

27 Juillet 2016 : Eh oui me revoilà DEJA pour vous en parler car vous vous en doutez, je l’ai réutilisé le lendemain / surlendemain …

Le samedi après-midi, je m’étais donc « amusée » à tester un maquillage (peut-être pour mon mariage civil dont je vous ai parlé il y a quelques jours dans :   Les angoisses de la 38ème SA … (Y arriverai-je à terme sans accoucher ?) )

Arrive donc le soir et le moment de me démaquiller : j’avais donc mis une base pour paupières / deux fards à paupières / le mascara waterproof Gemey.

J’ai dégainé mon disque de coton et l’ai laissé quelques secondes sur mes yeux avant de le retirer délicatement  : de cette façon, les yeux étaient imbibés de démaquillant et ont été démaquillés parfaitement en quelques « deux temps / trois mouvements » 😉

J’étais ravie de ce démaquillage encore plus « express » que ma première utilisation de la veille et surtout sans perdre aucun cil sur le coton cette fois-ci , tout en douceur quoi !

Dimanche soir, rebelote et là, malgré seulement mon simple mascara waterproof, j’ai du insister un peu plus pour le retirer … et perdu quelques cils au passage. Je mets ça sur l’épaisseur du mascara appliqué sur les cils peut-être ?  Et aussi, j’avais moins laissé poser mon coton sur les yeux avant de passer au démaquillage, j’avoue …

Par contre, toujours aucun tiraillement / sensation désagréable au niveau des yeux et c’est vraiment important je trouve car mes yeux sensibles sont souvent irrités lors du démaquillage avec d’autres produits et c’est bien désagréable.

Bref, un « sans faute » pour ce démaquillant yeux waterproof : fil rouge terminé … pour l’instant mais je n’hésiterai pas à le reprendre si besoin pour rajouter des infos supplémentaires si nécessaire ;-))

Et vous ? Quels sont vos « must-have » en produits maquillage / soins … ? Laissez-moi vos petits commentaires ! Bon week-end à toutes. 

INFO : Prochain « Fil Rouge Beauté » sur ma Brosse Nettoyante Visage « Visapure » de Philips que j’utilise depuis quelques mois  😉

Laisser un commentaire

