De retour de notre court week-end à la mer …

Je vous avais fait un petit article avant de partir samedi matin pour un court week-end à la mer (le dernier avant la fin de cette deuxième grossesse cette fois-ci, hein ?), remplie d’un désir de passer encore de bons moments à 3 mais aussi de certaines inquiétudes, bien légitimes en fin de grossesse (notamment celle d’accoucher quelques semaines avant car je ressens le besoin d’en « profiter » jusqu’au bout maintenant, tellement j’ai eu du mal à m’investir les premiers mois) …

Alors ce n’est pas sans mal que nous sommes rentrés hier soir chez nous (vive les bouchons dans notre chère Vallée du Rhône !) mais nous sommes encore tous là, à trois (et demi …) et pas encore à 4 ! ! !

Tout d’abord, un petit retour sur les objectifs de cette petite escapade s’impose …

CETTE PETITE « ÉVASION » DEVAIT NOUS PERMETTRE :

  • de revoir notre belle Méditerranée avant l’arrivée parmi nous de Mini Nous n° 2 : OBJECTIF ATTEINT : ça fait toujours du bien de voir la mer et de penser à quel point les gens qui y habitent toute l’année sont chanceux (même si eux ne le voient pas souvent comme ça d’ailleurs 😉 On se croit tout de suite « en vacances », même si ce n’est que pour un ou deux jours … 
  • de passer encore de bons et beaux moments à 3 avec notre p’tit chéri avant qu’il ne nous partage (et qu’on le partagera aussi forcément …) avec sa p’tite sœur😉 : OBJECTIF ATTEINT, même si ce n’est pas de tout repos en ce moment : je ne sais pas s’il sent que la fin se rapproche mais il nous pique de sacrées colères et pour lui courir après / le porter, ça devient très difficile pour moi ! (là, j’ai maudis de ne pas avoir commandé et reçu mon Ergobaby à temps avant de partir … car il aurait pu nous « sauver la mise » à de nombreuses reprises mais patience patience, je VAIS l’avoir …)

Fil Rouge : J’ai craqué pour un Ergobaby !

  • d’aller à la plage et de lui faire découvrir un peu les joies de la mer / de la baignade: l’été dernier lors de nos premières vacances à l’océan, il n’avait que 10 mois et n’avais que bien moyennement apprécié tout cela … : OBJECTIF MOYENNEMENT ATTEINT car p’tit bout ne raffole toujours pas de l’eau ! Il s’est trempé les pieds avec papa, certes et a joué un peu avec le sable et son petit seau/arrosoir … mais la belle bouée-siège adaptée à partir de 11 kg qu’on lui avait acheté il y a quelques mois a été une nouvelle fois … oubliée chez nous ! (eh oui maman ne peut pas penser à tout … et papa y a pensé et puis a oublié – un de ses « traits de caractère » 😉 ET le fait de devoir me relever en 4ème vitesse de mon abri de plage – oui celui de p’tit bout qui m’a bien rendu service, moi qui suis un peu « phobique » du soleil …- plusieurs fois pour lui courir après alors que papa se baignait tranquillement dans la mer, ça a été un peu (beaucoup ?) difficile même ! 
  • de se balader en famille (et en amoureux par la même occasion bien sûr …) au bord de la plage après un bon petit resto le soir😉 : OBJECTIF ATTEINT mais ayant occasionné beaucoup de « stress » pour moi : notre dernier resto à 3 en Mai dernier lors d’un petit week-end avait « viré au cauchemar » à cause de p’tit bout affamé et du service trèssss long. Les hormones n’aidant pas, j’avais failli fondre en larmes … Nettement différent cette fois-ci : il y avait des enfants aux tables d’à côté donc Mister s’amusait à leur faire son sourire de charmeur et son menu enfant est arrivé rapidement pour une fois 😉

Quant à la balade sur le port après le resto, c’était un bon moment à deux et bibou dans sa poussette, malgré son état de fatigue avancé, résistait encore (comme il le fait à chaque fois … car s’endormir en poussette est pour lui rarissime et ce, depuis sa naissance !), malgré la fatigue et les douleurs pour moi qui commençaient à se faire sentir 😉

Par contre, au niveau de l’hébergement (nous avions réservé une nuit à l’hôtel), ce n’était peut-être pas « l’idéal » et j’ai eu l’impression de déranger les autres clients quand nous étions rapidement en leur présence, notamment lorsque je suis allée me baigner un peu à la piscine : Mister ne restait bien sûr pas en place et voulait trotter autour de la piscine, papa était obligé de lui courir après … pendant que les autres se reposaient sur leur chaise longue! ; et le matin au petit déjeuner où je n’ai finalement rien mangé : je suis vite remontée dans la chambre avec p’tit bout pendant que chéri a profité de son petit déj’, lui …

Heureusement, notre Loulou dort très bien la nuit et le fait d’être pour une fois dans la même chambre que nous ne l’a pas dérangé – tout comme nous d’ailleurs … et le point positif pour moi a été de ne pas connaître d’insomnie là-bas : vive la fatigue ! 😉

Bon par contre, Mister Baby n’a pas été de tout repos pendant ce week-end : il a même piqué de sacrées belles « colères » (et ce, depuis quelques jours avant déjà) donc pas évident à gérer pour moi avec la fatigue et mes angoisses … mais bon, on n’en gardera que les bons souvenirs de ce dernier week-end nous 3, ceux où l’on se dit que l’on a de la chance d’être les heureux parents d’un p’tit bout comme ça et où l’on oublie tout le reste ! ! !

Un petit regret ? Le manque de compréhension de chéri à certains moments qui a du mal à s’imaginer que j’ai un poids supplémentaire de plus de 2 kg dans le bidou et que j’avais plutôt besoin de me reposer un peu à l’ombre plutôt que de « galoper » en plein soleil aux heures les plus chaudes en début d’aprem, avec les angoisses en prime que p’tit bout attrape des coups de soleil ou que son eczéma s’aggrave encore avec la chaleur ;-((

Eh oui ce n’est pas de tout repos d’être une jeune maman (et « future maman Bis » par la même occasion …) mais on y arrivera comme toutes les autres hein ? ;-))

Pour les photos, je m’en occuperai demain ; le temps d’en choisir quelques unes et de les transférer …

Laisser un commentaire

