Un deuxième ? Oui mais pas tout de suite …

(Ou comment la vie en a décidé autrement …) 

 

Il y a quelques mois, c’est ce que l’on disait si l’on nous posait THE question d’un deuxième enfant … P’tit bout n’avait que 15 mois, on profitait de tout le bonheur qu’il nous apportait déjà et on avait le temps d’y repenser 😉

Bien sûr, c’était « envisagé » mais pas programmer pour tout de suite : j’avais connu des déboires au niveau professionnel (voir article « Si l’on m’avait dit que la maternité allait tant changer ma vie …), je me lançais dans un projet professionnel qui me sortait la tête de l’eau, ce n’était pas le meilleur moment.

Début Décembre 2015, j’étais d’ailleurs à un atelier « Création d’entreprise », je me sentais particulièrement sereine (pour une fois …) et c’était le jour de l’arrivée présumée de mes règles mais une petite voix au fond de moi me soufflait qu’elles n’avaient apparemment pas envie de se pointer !

J’ai attendu quelques jours avant de me décider à acheter et à faire ce fameux test de grossesse et je suis restée « consternée » du résultat obtenu : comment cela avait pu marcher sans l’avoir désiré / prévu, alors que nous avions galéré un an et demi pour avoir notre p’tit bout n° 1 ?

Je ne comprenais pas et chéri non plus d’ailleurs … Ses premières réactions ont d’ailleurs été assez virulentes, souhaitant même envisager une « réponse radicale » : inenvisageable pour moi psychologiquement ayant vécu une fausse couche précoce avant de pouvoir avoir notre p’tit chéri, cela m’avait bien sûr particulièrement « bouleversé » et laissé des traces indélébiles !

Les premiers mois de cette grossesse « inattendue » n’ont donc pas été des plus sereins et bizarrement, Monsieur s’en est finalement accommodé plus rapidement que moi alors que j’ai mis beaucoup de temps à « l’accepter » et à en profiter.

Alors les « conditions idéales » n’étaient (et ne sont pas …) autant réunies comme lors de la première grossesse que pour celle-ci mais avec du recul, y en a-t-il vraiment à l’heure actuelle ?

La vie en a décidé pour nous et avec du recul, c’est certainement la plus belle chose qui pouvait nous arriver à cette période de notre vie et un très beau « signe du destin » (oui je crois à ce genre de choses …) : ils auront deux ans d’écart (ce qui est loin d’être « choquant »), on les élèvera dans le respect l’un de l’autre et les aidera à nouer une solide relation « frère / sœur ».

Encore quelques semaines avant de découvrir la p’tite bouille de bébé n°2 … et de (re)vivre ces moments uniques de rencontre / découverte entre nos deux p’tits amours.

Et vous, comment se sont passés ces moments ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Un deuxième ? Oui mais pas tout de suite … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s